Festi'Val'Céou Concores, Lot - 46 12, 13 et 14 août 2022 5ème édition

Sergent Garcia

Est-il besoin encore de le présenter ?  Allez, l’exercice n’est pas facile tellement l’artiste est connu et reconnu mais en quelques mots, parlons de Sergent Garcia!
Après avoir fêté ses 20 ans de scène en 2018 avec une tournée de 45 concerts de mars à début octobre, il revient cette
fois avec la formule historique à 9 musiciens sur scène, en laissant totalement les machines dans le placard.
Cela fait donc une vingtaine d’années que l’instigateur de la Salsamuffin, avec ce mot, condense le métissage qu’il a réalisé entre la rumba, le ska, le reggae, le dance hall et les rythmes latins et afro-antillais, venu de sa recherche quant aux héritages musicaux de pays comme le Mexique, Cuba et la Colombie, sans jamais perdre cette attitude punk du groupe des années 80 Ludwig Von 88. Sergent Garcia enflamme L’Europe et l’Amérique, du Nord au Sud et a ouvert ses portes depuis “long time” à tous les côtés artistiques de son métier. Il a dirigé des festivals, a produit d’autres artistes, collaborés avec des Cypress Hill, Ojos de Brujo, Amadou & Mariam, Peret, La 33, Bomba Estereo, lancé la chanson « Abre los ojos » avec 14 chanteurs de la scène reggae espagnole dans une campagne contre l’intolérance…
En même temps, il est devenu une référence pour de nombreux groupes et interprètes actuels qui reconnaissent qu’ils ont bu de son influence.
Un concert de feu pour une soirée aux couleurs des musiques du monde ce samedi soir de Festi’ValCéou!

Déjà vù le(s):

Plus d'informations sur "Sergent Garcia":