Cie Punta Negra

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Issue de l’atelier dramatique du Centre Culturel Français de Pointe-Noire, la Compagnie PUNTA-NEGRA a été créée en février 1991 avec le concours du Centre Culturel Français de Pointe-Noire, de la Compagnie Amiel (Suisse), du Théâtre du Corps (France) et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles au Kouilou (Congo). Basée maintenant en France, la compagnie a donné plus de 1500 représentations depuis 1995, elle anime en parallèle des stages et participe à des actions culturelles jeune public en France et en Suisse.

Les sept artistes, sous la direction de Roch-Amédet Banzouzi, comédien et d’Elie Lemboussou, chorégraphe, se plaisent à mélanger les disciplines artistiques et savent transmettre sous toutes leurs formes les répertoires traditionnels congolais. Dans leurs spectacles, le théâtre, le conte, la musique et la danse s’entremêlent dans un esprit de fête.
Dignes héritiers d’un « peuple d’ambianceurs » les artistes de la Cie Punta Négra feront résonner Concorès et ses hameaux au rythme des ngomas, des djembés, du balafon et des chants.

Roch-Amédet Banzouzi : comédien
Elie Lemboussou : danseur
Rufine Nsiete Harvard-Duclos : danseuse
Bienvenue Ndondou : danseuse
Jean Franco Ngouala : musicien
Alfred Mioko : musicien
Ernesto Ngandu : musicien