Dirty South Crew

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

L’union fait la force, le travail et le talent aussi. Depuis 2009 le Dirty South Crew s’attache à jouer un son aux mille et une facettes, une musique qui reflète bien l’esprit du groupe qui voue un véritable culte au mélange des genres.
Dans leur nouvel album prévu pour 2017, ce combo de musiciens livre un message de tolérance à la fois positif et combatif. Car ce qui reflète le mieux ce groupe aux diverses influences, c’est la mixité. Que ce soit dans leur musique ou dans le groupe, on retrouve toujours un éclectisme saisissant. Entre rock, hip hop, soul et même des envolées ska sur le morceau « Soul Train », le Dirty South Crew navigue entre sons hérités de leurs aînés africains, et notes modernes qui ont bercées leur jeunesse. Défenseur de la liberté d’expression, les thèmes abordés sont sérieux et d’actualité. Mais on savoure aussi quelques morceaux plus légers comme « Hands Up » qui aborde avec humour la vie du groupe sur la route.

Le Dirty South Crew c’est aussi et surtout une affaire de famille. Car tout a débuté entre deux cousins amoureux de hip hop, Pierre Alain et Fefel, qui se sont mis à écrire, en français pour l’un en anglais pour l’autre. La plume habile, ils ont eu envie d’aller plus loin et d’utiliser ce talent pour parler aux autres et exprimer leurs idées. Ils sont vite rejoints par la grande sœur Caroline armée de son violon et de sa douceur. Jouer en live s’impose alors à leurs yeux comme une évidence, pour cela le crew s’agrandit et accueille chanteuse, guitariste, bassiste et batteur donnant plus de contenance à leurs compositions. Le marathon commence : le groupe multiplie les scènes régionales et nationales, côtoyant certains artistes de renom comme Keziah Jones, FFF, Selah Sue, Joey Starr ou encore les californiens de Groundation.
Il se trouve que la recette fonctionne. Le public se presse toujours plus nombreux dans les concerts, et le groupe sort deux albums en 2012 et 2014 qui feront parler d’eux au-delà de nos frontières. L’énergie qui se dégage sur scène est électrique, impossible de rester en place ou de passer à côté. La complicité que l’on retrouve entre eux est assez unique, c’est une vraie famille musicale qui s’est formée, pour le meilleur et pour l’avenir !

2017 sera l’année du rassemblement et de la fusion des genres pour le Dirty South Crew.
Leur nouvel album est certainement le plus abouti avec le hip hop comme trame de fond, beaucoup de rock, un zeste de reggae, pas mal d’humour mais aussi de la colère, des revendications et surtout un message : aimez-vous, respectez-vous les uns les autres, peu importe vos origines.

Acheter des billets