Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Poète, slameur, auteur et interprète dans le groupe « Vibrion », les poèmes d’Eric ont la force des grandes paraboles. Envoûtant, touchant, porté par une présence oraculaire et une voix grave et sobre, Eric Cartier se contente de peu mais du vrai.
Les textes d’Eric Cartier interrogent l’irrémédiable complexité du monde qui nous entoure accompagnés de musiques intuitives, sensitives, faites de percussions, de samples et de beat box. Ses mots, tour à tour, durs et tendres sont teintés d’une voix profonde portée par une musique aux tempos « cardiomégaliques ».
A l’intensité du rock se mêle le blues hypnotique du désert et du pas humain. Œuvre magique tissée d’une multitude de voyages, de rencontres et de partages…
Cela fait une vingtaine d’années qu’Eric et Christophe jouent ensemble. C’est en premier lieu une forte histoire d’amitié qui les lie.
Alexis, en grand amateur de poésie est venu traîner ses guêtres du coté du Café Slam au Festival «Alors CHANTE! » à Montauban en 2008. C’est dans ce cadre qu’Eric et Alexis partagent un moment de scène ouverte et d’improvisation, exercice qu’ils ont su apprécier tout deux. Depuis ce jour leurs chemins ne se séparent que rarement.
Eric Cartier présente à Festi’Valcéou son nouveau projet en trio « écart ».

Eric Cartier : voix
Christophe Isselée : guitare, dobro
Alexis Kowalczewski : batterie, clarinette, percussions