Femmes d’Opéra

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

On pourrait dire d’Armelle Vautrin qu’elle a chanté avant de parler. «  A l’école, quand il y avait une fête, j’étais en première ligne. Le chant est ma seconde nature. » raconte-t- elle.
C’est au collège que tout s’est déclenché. Les cours de musique l’interpellent et elle apprend alors le piano. Après un bac avec option musique, elle suit les cours d’un DEUG en musicologie à Bordeaux. Là elle découvre le chant et se lance vers ce qui va devenir sa passion : le chant lyrique.
Par ailleurs professeur de piano et de chant, Armelle Vautrin donne aujourd’hui récitals et concerts. Elle fait partie de plusieurs chœurs et s’y distingue régulièrement en tant que soliste. La soprano peut se définir comme une chanteuse lyrique même si elle a des répertoires plus larges.
Elle est accompagnée par Stéphane Berrone au piano. Il a accompli ses études musicales et universitaires à Toulouse. Il est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris où il a bénéficié de l’enseignement de la célèbre pianiste Annie d’Arco. En tant que chef de chant il accompagne plusieurs artistes lyriques. En dehors de la scène, son goût pour la pédagogie l’a également conduit à pratiquer la direction d’ensemble choral et à enseigner le piano.

« FEMMES d’OPERA»

est un concert où les différents rôles que la femme peut avoir dans l’opéra se retrouvent :  souvent malmenée et gouvernée par des sentiments de jalousie et de trahison mais surtout guidée par l’amour.
Pendant ce concert, amateurs de « grande » musique comme néophytes sont emportés par les émotions que le talent et la voix d’Armelle savent si bien retranscrire. La complicité des deux artistes fait également la part belle à l’humour.

Armelle Vautrin : soprano

Stéphane Berrone : piano