Les Grandes Bouches

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Issus des collectifs toulousains Motivés (Membres fondateurs du groupe Motivés et arrangeurs de la chanson titre de l’album) et 100 % Collègues, Les Grandes Bouches ne sont que quatre, mais sonnent comme vingt… comme qui dirait «le plus petit big band du monde » !

Est-ce seulement un hasard que l’on n’use plus du vocable «ensemble» pour parler d’un groupe de musiciens ou de chanteurs ?
Il s’impose pourtant, évident, pour dire Les Grandes Bouches : L’ensemble qui chante «l’être ensemble» !
A chaque « tour de chant », dans chaque disque, ils réactivent ce désir, cette nécessité, ce bonheur d’être ensemble.
Naviguant entre improvisation et travail millimétré, ces funambules de la corde vocale enchaînent jongleries et acrobaties sans jamais mettre en péril l’harmonie de leur prestation. Ça jazze, ça swingue, ça groove, ça nous entraîne un peu partout, la musique des Grandes Bouches est un méli-mélo stimulant où la vitalité surgit de nulle part. Ces agités du vocal sont reconnus pour leur travail autour du chant polyphonique et militant.
Ambassadeurs de la chanson citoyenne et festive, ils ont joué un peu partout en France et à l’étranger (Équateur, Irlande, Israël, Palestine, Laos, Dubaï, etc.) mais aussi là où les luttes sociales pouvaient être accompagnées par leurs chansons (Molex, Sanofi, Conti, le DAL, la Cimade, etc.).

A Festi’ValCéou ils viennent avec un nouveau spectacle, dans lequel ils nous offrent ce plaisir complice de partager une mémoire commune, et le regard aigu, la pensée décapante, citoyenne, ironique et résolue qu’ils savent poser sur le monde d’aujourd’hui. Ces chants poétiques sont des signes et des outils de résistance vitaux.
Partageons les heureuses et rayonnantes sensations de complicité fraternelle que leurs nouvelles chansons nous promettent.