Festi'Val'Céou Concores, Lot - 46 12, 13 et 14 août 2022 5ème édition

L’association

L’association FestiCéou a été créée fin 2016 à Concorès. Le festival presque éponyme Festi’ValCéou a eu lieu le premier weekend de septembre 2017 sur 3 jours.
Ce festival a pour vocation le décloisonnement culturel et social par le biais de l’animation du territoire. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, nous avons à cœur de permettre à des artistes déjà reconnus de s’exprimer durant le festival, aux côtés de jeunes artistes en devenir, mais également tout au long de l’année sur ce territoire rural où nous vivons.
Festi’Céou ne s’enferme pas dans un genre musical ni dans une discipline : de l’anglais à l’occitan, du lingala au français, du portugais, à l’espagnol, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs… Au programme : concerts  (de la chanson au classique en passant par l’électro), arts de la rue, exposition, littérature, marché d’artisanat d’art et de producteurs…
Trop souvent un événement culturel rassemble un public précis : aux trentenaires les musiques actuelles, aux festivals jeune public les familles, au jazz les quinquas !
Nous croyons fermement que seul le brassage des genres, la rencontre, le métissage peuvent servir l’ouverture aux autres et la vie de territoire. Nous mettons en pratique le «  Faire ensemble » plus encore que le « Vivre ensemble ».

Ainsi c’est plus de quatre-vingt bénévoles, amoureux d’art autant que de leur village, qui œuvrent depuis six ans déjà pour  mener à bien ce projet.
Festi’Céou a pour ambition et pour volonté de construire un véritable terrain de rencontres et d’échanges culturels dans un village de trois cent quarante habitants et de rayonner loin pour rassembler les amateurs de la culture qui sort des sentiers battus.

« Nous ne sommes pas là pour vous faire aimer ce que vous aimez, mais pour vous faire découvrir ce que vous allez aimer » Jacques Chancel